Mot clef : Expérimentation

Pages : 1 2 3 - Rechercher

Bleu nuit pour Citron Jaune !

9 avril 2023

Nous avons été très heureux de participer à l’inauguration du CNAREP Le Citron Jaune, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, vendredi 7 avril. C’était trop la fête ! Nous y avons proposé une série d’entresorts sur le thème de la nuit (tiens tiens) en écho à notre projet de création en cours. Scénographie, jeux, graines de belles de nuit, balade cosmique et lâcher d’étoiles étaient de la partie.

On entrait dans la caravane comme dans un planétarium cousu main, on pouvait y entendre les premiers textes et récits qui composeront le spectacle à venir. Des effluves de nuit rependaient leurs parfums, un rossignol ou une grenouille se faisaient entendre à qui tendait l’oreille…

Lire la suite…

Des étoiles dans la bibliothèque !

21 décembre 2022

Fin novembre, nous étions invités par le CNAREP l’Atelier 231 à Sotteville-lès-Rouen. Le temps d’un week-end, nous avons investi la bibliothèque municipale. Notre terrain de jeu ? Les innombrables baies vitrées du lieu pour y dessiner de grandes constellations. Cette fresque éphémère faisait apparaître des témoignages menés au cours de nos dernières expéditions, ainsi que des extraits de nos recherches bibliographiques. Tout proche, dans une pièce enveloppante d’obscurité où le cosmos apparaissait, nous menions des entretiens auprès de personnes désireuses de partager leur rapport intime à la nuit. Dehors, il faisait froid, dedans, c’était cocon !

Lire la suite…

Nocturnes à Saint-Denis !

18 juin 2022

Début juin, nous avons été invités par Périfééries 2028 à Saint-Denis afin de mener notre première expédition autour de la disparition de la nuit. Ce printemps, nous nous sommes affairés autour du chantier caravane à Marseille et c’est avec excitation que nous avons pu tester ce dispositif de rencontres avec les habitant-es et usagèr-es du territoire autour de leur rapport sensible à l’obscurité.

Lire la suite…

Résidence-rentrée !

18 janvier 2021

La Belle Escorte, le projet de création de cette année, s’étire dans le calendrier et profite de ce temps suspendu pour être peaufinée. Dès la rentrée, nous avons investi les locaux du CNAREP Lieux Publics à la Cité des Arts de la Rue afin de travailler sur la manipulation des effigies – ces grands modules scénographiques – et investir la création à l’endroit du jeu et de la relation à la foule.

Lire la suite…

Qui explore demain enjambe l’horizon et relie les visages aux étoiles

22 septembre 2020

Du 5 au 13 septembre, nous étions invités à Cognac par le festival Coup de Chauffe.

L’occasion pour nous lors de cette édition réinventée de prendre le temps d’explorer de nouvelles perspectives.

Lire la suite…

Pages : 1 2 3 - Rechercher