Partenaire : Bureau des guides du GR2013

Pages : 1 2 - Rechercher

Balade dans le Far East Marseillais

1 mars 2020

Le printemps se rapproche et l’envie de dormir d’un corps à corps avec la nature aussi ! Le Bureau des Guides orchestre un bivouac à la Ferme du Collet dans le cadre de la Biennale des Écritures du Réel, mais pas seulement ! Le 24 Mai, La Folie Kilomètre exhumera ses chaussures de rando pour se joindre à la table de pique-nique, avant d’aller explorer !

Lire la suite…

Au bord de la ville – extraits sonores

3 mai 2018

Montage sonore réalisé par Hélène Degand à partir des textes lus pendant la balade littéraire Au bord de la ville.

Nuées de lettres sauvages et de mots en goguette…

3 avril 2018

« ÉCHO ! », « ÉCHO ! », « ÉCHO ! »….

C’est ainsi qu’un lecteur-marcheur interpelle le reste de son groupe, lorsqu’il trouve un endroit où le paysage résonne particulièrement avec le texte qu’il a emmené.

Dimanche 1er avril, invités par Le Bureau des Guides dans le cadre de sa programmation « 1001 Nuits », nous avons proposé une BALADE LITTÉRAIRE intitulée « Au bord de la ville ».

Lire la suite…

Marcher dans les pages…

20 novembre 2017

Samedi 18 novembre 2017, rendez-vous à la gare de Miramas avec chaussures de marche, pique-nique et bon bouquin…

Pour cette balade, programmée par Le Bureau des Guides, nous avons suivi les marques du GR2013 entre Miramas et Grans. L’occasion pour nous d’expérimenter une nouvelle règle du jeu.

Lire la suite…

Attention à la marche !

12 juillet 2017

Samedi 8 juillet.
9 heures.

Une grosse centaine de marcheurs intrépides bravent l’alerte météo orages vigilance orange et se rejoignent sur le parvis de la faculté de droit à Pessac.

C’est le début de la Première université d’été de la Randonnée expérimentale. Pendant 2 jours, les marcheurs vont parcourir 30 kilomètres dans l’agglomération bordelaise, traverser faubourgs, parcs, cités, lotissements, zones d’activités, bords de fleuve et grimper sur les coteaux.

Ils sont accueillis par Laurent Petit en grand recteur de l’université qui ponctue la progression des marcheurs avec des interventions philosophiques et chamaniques.

Ils sont guidés par Mathias Poisson et Robin Decourcy dans un florilège d’explorations de la marche dans toutes ses dimensions (physique, sensorielle, littéraire…).

Quant à nous, nous les retrouvons sur tous les temps du voyage et de la vie quotidienne : départ, pique-nique, bivouac, arrivée…

Nous proposons une approche poétique de l’expédition en milieu urbain : un road-book qui se compose au fur et à mesure des kilomètres parcourus, une nappe de 100 mètres de long pour un repas champêtre, un cercle chromatique pour une tribu de tente, un champ de drapeaux et des lignes de bagages…

Lire la suite…

Pages : 1 2 - Rechercher