Partenaire : Ville de Massy

Pages : 1 - Rechercher

Week-ends au Parc, Chapitre 3 – Prendre racine

19 septembre 2018

Les 30 juin et 1 juillet derniers nous étions une soixantaine à vivre le temps d’une nuit au beau milieu du Parc de Vilgénis, une centaine d’invités nous a rejoint le dimanche le temps d’un repas partagé sur l’herbe et d’une après-midi ensoleillée.

Retour sur le dernier WEEK-END AU PARC qui clôt une histoire qui s’est écrite entre avril et juillet, précédant l’ouverture définitive de cet espace naturel en milieu urbain.

Lire la suite…

Week-ends au Parc, Chapitre 2 – Faire le mur

17 septembre 2018

Les 26 et 27 mai derniers, quelques 160 personnes ont passé le mur d’enceinte par des portes rituelles. Autant de passages pour s’inviter dans le parc le temps d’une exploration libre dans l’espace et le temps qui font le « Bois de Vilgénis ».

Lire la suite…

Week-ends au Parc, Chapitre 1 – Raser les murs

9 mai 2018

Raser, longer, regarder par dessus, voir à travers, passer la tête, écouter au loin … Autant d’actions menées par les explorateurs du premier chapitre des Week-ends au Parc.

Explorateur de Vilgénis, ne vois-tu rien venir ?

Lire la suite…

WEEK-END AU PARC EN VUE

20 mars 2018

Mi-mars nous étions à Massy pour une semaine d’immersion collective en vue de 3 WEEK-END AU PARC.

Nous y avons rencontré un tissu associatif dense, des personnes dynamiques, à l’écoute et intéressées. Cela nous a permis de tendre des ponts vers le parc à travers la ville et vers des collaborations possibles pour la création des week-ends.

« La ville est un réseau de groupies »

Webp.net-gifmaker

Lire la suite…

Nous irons dormir le WEEK-END AU PARC

1 décembre 2017

Invité par Des ricochets sur les pavés à jouer avec le parc de Vilgénis et plus largement la ville de Massy (91) à l’occasion de la biennale d’arts urbains URBS 2018, le collectif La Folie Kilomètre a imaginé un projet à géométrie variable ; WEEK-END AU PARC, sur le thème du “DEHORS // DEDANS”, composé de formes multiples : interventions spectaculaires, ateliers, installations semi-pérennes, et évènements festifs.

Ces formes seront programmées d’avril à juillet 2018, avec la possibilité de perdurer au delà. Elles seront ouvertes et accessibles à un large public, écrites sur mesure et construites in-situ.

Lire la suite…

Pages : 1 - Rechercher