Créations

Formes spectaculaires, nos créations dialoguent avec les espaces dans lesquels elles s’inscrivent. Portant un regard sensible sur nos environnements, elles sont des expériences à vivre plus que des représentations auxquelles on assiste.

Balades

Parcours poétiques imaginés pour les lieux qu’ils traversent, nos balades allient spectacle vivant et installations plastiques. Elles placent les marcheurs au coeur de la promenade. Cartes sensibles, accessoires de marche, mots-paysages et tableaux habités constituent notre vocabulaire.

Immersions

Nous répondons régulièrement à des commandes de création, articulées autour d’une question, d’un territoire, d’une thématique… Nous nous plaisons à faire voyager nos outils et nos méthodes de création vers des destinations jusqu’alors inconnues.

Ateliers

Croisant démarche artistique et géographique, nous proposons des ateliers d’exploration dans tout type de paysage. Ces projets pédagogiques s’imaginent en fonction des publics, contexte, durée et temporalité. Nous mettons l’accent sur l’expérimentation et la mise en pratique.

Bonus

Parce que la fête est un art, la convivialité un incontournable et les rituels des instants à fabriquer, nous aimons concocter des scénographies pour des festivals, imaginer des rendez-vous secrets et insolites, créer des ambiances fantasques dans des décors farfelus…

Qui sommes-nous ? >

Elsa Vanzande

  • Abigaël Lordon
  • Arnaud Poupin
  • Julien Rodriguez
  • Elsa Vanzande
  • J’aime les histoires qui se déplient et les histoires qui se déploient, le fond et la forme, les images poétiques et les notes absurdes, les discours scientifiques et le genre documentaire, les signes infiltrés et les créations monumentales, les kermesses punks et les détails léchés.

    elsa

    J’aime prendre des mesures, coller des affiches, peindre des lettres à la main, bidouiller des montages de bruits et de textes, utiliser des talkies-walkies, randonner en ville, fabriquer des spectacles, dessiner des cartes presque vraies, imaginer des expéditions improbables, collecter des témoignages, discuter à la volée, cuisiner pour de grandes assemblées, servir des bières et des cafés.

    J’aime les géométries variables, les aventures grandeur nature et les chemins qui se dessinent seulement si on les arpente. J’aime traverser des paysages, dénicher des points de vue, contempler des panoramas… Je considère le collectif comme une recherche permanente, politique et passionnante, un processus plus qu’un but à atteindre.